You are here: Home / A noter / Offres de financement

Offres de financement

École Française d'Athènes - Bourses doctorales

L'EFA attribue chaque année une soixantaine de bourses, pour une durée d'un à deux mois.

Les candidats doivent être inscrits en Doctorat et poursuivre des recherches nécessitant un séjour en Grèce et se rapportant à l'un des domaine suivants : Préhistoire et protohistoire égéenne ; monde hellénique antique, monde hellénique et balkanique, médiéval, moderne et contemporain.

Date limite de candidature : 31 octobre 2020

Lire la suite


CENTRE UNIVERITAIRE FRANCO-BAVAROIS

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance | www.bayern-france.org ) est heureux de vous faire part de ses deux appels à candidature : le « Starter-Kit Bayern-France », aide pour la mobilité des étudiants, ainsi que son programme de soutien aux coopérations dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.

 "Starter-Kit Bayern-France"

Cette aide à la mobilité est destinée à tout(e) étudiant(e) inscrit(e) dans une Université ou Grande Ecole française ou bavaroise souhaitant effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en France ou en Bavière. Le soutien constitue en une aide supplémentaire à d'autres financements et sert à couvrir les frais initiaux de la période à l'étranger. Les étudiants, dont la mobilité est en cours, et se trouvant donc déjà à l’étranger, ne peuvent donc pas postuler. L'aide à la mobilité consiste en une somme fixe de 500,--€ indépendante de la durée du séjour, ainsi que d'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450,--€. De plus, nous proposons la prise en charge financière d’un cours de langue en ligne en français et en allemand en passant par l’organisme DUO. Veuillez trouver ci-joint la feuille d'information "Starter-Kit Bayern-France", donnant de plus amples informations.

 https://www.bayern-france.org/fr/subventions-bourses/notre-subvention-pour-etudiants/

 La date limite de soumission des dossiers est le 15 novembre 2020.

   Coopérations dans le domaine de la recherche et de l’enseignement

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (CCUFB) propose également un soutien financier pour les projets dont l'objectif est d'initier, de développer et d'intensifier les coopérations dans le domaine de la recherche et de l'enseignement supérieur entre institutions françaises et bavaroises. Ce programme comprend des aides à la mobilité pour enseignants, chercheurs, doctorants et post-doctorants.

 https://www.bayern-france.org/fr/subventions-bourses/notre-subvention-pour-chercheurs-enseignants-scientifiques/

La date limite de soumission des dossiers est également le 15 novembre 2020.


PROGRAMME NUSANTARA 2021

NUSANTARA est le Partenariat Hubert Curien franco-indonesien. Il est mis en oeuvre en France par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Technologie et le Ministère de l'Éducation et de la Culture.

Les appels sont lancés à un rythme annuel.

Date limite de candidature : 23 septembre 2020.

Tous les domaines scientifiques sont concernés.

Lire la suite

 


 

 

 COOPÉRATION FRANCE-QUÉBEC : APPEL A PROJETS 2021-2022

La relation directe et privilégiée entre la France et le Québec s'appuie sur de nombreux projets de coopération. Le 68ème appel à projets, couvrant la biennie 2021-2022, est ouvert.

Obtenez toutes les informations en suivant ce lien :

https://quebec.consulfrance.org/Cooperation-France-Quebec-Appel-a-projets-2021-2022

 

  Contrats doctoraux fléchés à l'internationale                       


En savoir plus



Contact / claudine.schneider@univ-lille.fr

 

Retour en haut de la page
« September 2020 »
month-9
Mo Tu We Th Fr Sa Su
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4