Vous êtes ici : Accueil / Formation doctorale / Formation validée par l'ED / Initiatives scientifiques des doctorants

Initiatives scientifiques des doctorants

 

 

 

 

Etre doctorant n’est pas être étudiant mais jeune chercheur professionnel. L’ED vous incite à prendre des initiatives scientifiques : organisation de colloques, d’ateliers internationaux, réponse à des appels d’offre régionaux , nationaux ou européens (Marie Curie), entreprises éditoriales… Vous y acquérerez de nombreuses compétences, des plus intellectuelles aux plus pratiques (monter un dossier, chercher des financements pour un projet…). L’Ecole doctorale vous y aidera, en partenariat avec votre laboratoire. N'hésitez pas à nous en parler.

Les initiatives scientifiques sont validables dans la formation doctorale (module B2 8 crédits). Des justificatifs vous seront demandés.

Le Pôle valorisation et partenariats de la Direction de la recherche de Lille 3 peut vous accompagner dans chaque étape de la démarche de montage de projet. Il vous aidera à identifier les appels d'offre qui correspondent à votre projet et vous apportera une aide logistique dans l’expertise et la gestion des contrats de recherche.Contacts: Marie Lemoine et Cyrielle Tirman.

Pour les doctorants des établissements partenaires, se rapprocher du pôle valorisation et partenariats de leur établissement.

Par ailleurs, en ce qui concerne les appels d’offre régionaux, nationaux et européens, la Maison européenne des SHS peut vous aider à monter vos dossiers.Veuillez pour cela envoyer un mail à degesci@meshs.fr

« Novembre 2017 »
month-11
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3